lundi 8 février 2016

Vérifier l'orthographe dans les champs de saisie (Open Office ou Word)

NorDive offre la possibilité d'utiliser la fonctionnalité de correction orthographique dans les champs de saisie.
Cette correction orthographique peut être réalisée sur le poste de l'utilisateur :
  • soit avec Word,
  • soit avec d'OpenOffice 2.0 ou supérieur.
Pour que la vérification orthographique avec OpenOffice soit disponible, il est nécessaire de :

Installer OpenOffice sur le poste de l'utilisateur final.
Installer les dictionnaires de OpenOffice sur ce même poste.




Deux correcteurs d'orthographe peuvent être proposés selon le traitement de texte de l'utilisateur final.
Si le traitement de texte utilisé est Word, il est possible de lancer automatiquement le correcteur d'orthographe de Word sur les champ de saisie (option "Orthographe" du menu contextuel).
Cette option est proposée uniquement si Word est installé sue le poste en cours.
Si le traitement utilisé est OpenOffice, la correction orthographique est automatiquement réalisée dans les champs de saisie et les colonnes de table : les mots non présents dans le dictionnaire de OpenOffice sont automatiquement soulignés en rouge. Le menu contextuel du mot souligné permet soit de sélectionner une des corrections proposées, soit d'ajouter le mot dans le dictionnaire.


Cette option est proposée uniquement si OpenOffice et son dictionnaire sont installés sur la machine en cours. Par défaut, le dictionnaire n'est pas installé.